Google Analytics
Google Analytics va nous donner des informations sur le comportement des visiteurs sur votre site.
Combien de temps ils sont restés, combien de pages ont-ils vu, quel type d’appareils ils utilisent, la zone géographique..etc
Google Search Console
Google Search Console, elle va nous donner des informations (entre autre) sur les mots que les visiteurs ont tapés pour arriver sur votre site, deux notions sont fondamentales :
1- Impressions : Le nombre de fois ou un lien de votre site est apparu dans les résultats de recherche Google
2- Clics : Le nombre de fois où un internaute a cliqué sur un de vos liens
SEA
Le SEA (Search Engine Advertising) est la somme des méthodes publicitaires payantes pour générer du traffic sur les site internet.
SEO
Le SEO (Search Engine Optimization)ou l’optimisation pour les moteurs de recherche désigne l’ensemble des techniques et stratégies visant à améliorer la visibilité et le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche.
SERP
C’est la page de résulats Google. Search Engine Result Page (SERP)
Elle se compose de:
- Partie pub ou lien sponsorisé ou Google Adwords
- Partie Google Map (attention différente entre mobile et ordinateur)
- Partie Référencement naturel. C’est là où notre travail de contenu, de sécurité, d’image, de liens…etc va porter ses fruits.