Procédure en cas de bug WordPress

Procédure en cas de bug WordPress

❓ Dans quel cas ?

Quelque chose s'affiche mal sur votre site WordPress ? Suivez le guide !

La plus part des bugs apparaissent suite à une incompatibilité entre les extensions/plugins.

Ces incompatibilités sont résolues en passant les mises à jours.

Comme pour votre téléphone portable, si vous voulez profiter de toutes ses fonctionnalités et sécurisé vos données, vous devez passer les mises à jour.  La même chose équivaut pour un site internet.

1-Les mises à jour

Pour un avoir un site sécurisé, 3 éléments doivent être « à jour » :

1-WordPress, 2- Le thème, et 3- les Extensions

Comment faire ?

Depuis votre tableau de bord, colonne de gauche, cliquez sur « Mises à jour » et lancez toutes les mises à jour recommandées

2- Vider le cache

Le cache est l’ancienne version de votre site (avant mises à jour) qui parfois continue à être affichée. Nous devons « vider le cache » pour avoir la toute dernière version du site.

Comment faire ?

Passez la souris sur le bouton “Clear cache” puis cliquez sur le lien “Delete cache and Mignified CSS/JS

3- Republier la page qui pose problème

Parfois, après une mise à jour, il se peut que les modifications n’aient pas été prises en compte. Republiez la page avec Elementor suffit à faire disparaitre les bugs.

Comment faire ?

RDV sur le page qui présente le bug, puis cliquez que « Modifier avec Elementor », ajouter un lettre, ou un espace, (n’importe quelle modification) puis cliquez sur « Mettre à jour » en bas à droite.

Partager cet article