Comment sécuriser son site WordPress gratuitement?

Avoir un site sécurisé c’est énornement de travail et de moyens! Mais déjà, avoir ces 3 éléments sont une base essentielle pour sécuriser un site internet sous WordPress gratuitement :

1. Avoir un site en htpps

Un site en https est une norme, c’est essentiel pour tout site sérieux.
Le plus simple est de passer par son hébergeur : quand vous achetez votre nom de domaine et hébergement, vérifiez qu’un certificat de sécurité (SSL) est bien inclus dans votre formule. Il sera installé et mis à jour automatiquement, sans rien faire de votre coté.

Avoir un plugin de sécurité

Un plugin de sécurité (dans mon cas « WordFence ») va gérer tout seul un tas de paramètres, comme : limiter les tentatives de connexion malveillantes, cacher la version de WordPress utilisée, vous alerter sur les mises à jour à faire…etc

Worfence Meriem Chikh Marekting Digial  securiser son site internet avec WordFence

Faire toutes les mises à jour

C’est un conseil que tout le monde connait, mais force est de constater que beaucoup d’utilisateurs de WordPress font encore l’impasse sur les mises à jours. Or, travailler sur site avec des extensions ou un thème qui n’est pas à jour, est un gros risque! Le première réflexe avant toute chose : vérifier les mises à jour.
Si ça vous casse les pieds (ce que je peux comprendre), téléchargez le plugin: « Easy Updates Manager« , il est gratuit et il se charge de tout mettre à jour, automatiquement tout votre site : WordPress, Plugins, et thèmes.

Easy-update-manager-meriem-chikh-marketing-digital

Partager cet article